Droit de la personne

Pour protéger votre conjoint(e) et vos proches, le testament et le mandat de protection sont des outils essentiels. En préparant ces documents devant notaire, vous bénéficierez de conseils adaptés à votre situation, d’une rédaction personnalisée et du bénéfice de l’acte notarié qui est difficilement contestable par la suite et dont l’original sera toujours conservé en sécurité dans notre greffe. De plus, le testament et/ou le mandat de protection sera alors inscrit au registre de la Chambre des notaires du Québec, garantissant ainsi que lorsqu’ils en auront besoin, vos proches seront en mesure de le retrouver.

Nous faisons le tout en deux rencontres, la première étant pour faire avec vous un portrait de votre situation, discuter des solutions possibles et prendre note de vos volontés. Vous n’avez rien à préparer, nous vous accompagnerons dans le processus et vous guiderons.  La deuxième rencontre nous permettra de vous expliquer l’acte préparé, faire les modifications que vous souhaiteriez y apporter et procéder à la signature.

Vous pourrez également discuter avec la notaire de l’opportunité de faire une procuration générale avec votre mandat de protection, ainsi que vos directives médicales anticipées si vous le souhaitez.